Dernier été du ciment

A quelques mois des travaux qui vont transformer le quartier et faire réapparaître la rivière dans la ville, une soirée mêlant cinéma, exposition et musique est
organisée sur le ciment..

PROGRAMME A TELECHARGER

A partir de 12h sur la place Henri Portet et sur le ciment.

   Exposition plein air avec Avelan’Arts
« Les Arts dans la ville »
Les B.A.L.S du Vieux Bourg
(les Boîtes Aux LettreS), réalisés par les jeunes Lavelanétiens.

Nous vous invitons à découvrir le Vieux Bourg de Lavelanet d’un poing de vue subjectif et artistique, dans la prolongation des ateliers vidéo « le visible et le caché » avec Caméra au Poing et Passeurs d’images.

Exposition photographique visible à la Maison des Arts du 8 juin au 6 juillet et Street Art sur la place Sécoustous le 22 juin toute la journée.

à partir de 13h30 Atelier de Cuisine

Un atelier cuisine autour des plantes comestibles et des produits locaux vous est proposé le vendredi 22 juin à partir de 13h30 dans les locaux du centre social CAF afin de préparer un buffet apéritif qui sera offert lors du repas
partagé du soir.

Au menu : préparation de cocktails (avec et sans alcool) à base de fruits de   saison, préparation de tartinades de légumes et de plantes sauvages,
composition d’une salade sauvage.

Sur inscription auprès de la Maison des Projets : 05 61 05 62 61

Concert à partir de 18h

* Avec les Ensembles à Vent de l’Ecole de Musique René Allabert & la Société Philharmonique de Lavelanet.

Après les concerts à partir de 20h, nous vous invitons à participer au 2ème  repas de quartier de la place des Sécoustous ! Le principe est simple, chacun     ramène un plat ou autre à partager dans la bonne humeur !
N’oubliez pas vos assiettes et couverts.

21h30 : projection en plein air avec Caméra au Poing

* De l’ombre à la Lumière, de jeunes lavelanétiens pour la Télé Buissonnière
Court-métrage documentaire – 11 minutes

Explorer des grottes urbaines, pénétrer des lieux fermés au public… nous partons à la découverte d’espaces cachés au cœur de Lavelanet, guidés par des adolescents.
Et il n’est pas impossible que les rivières souterraines ou les greniers nous livrent un trésor.

* Patients
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Fiction – 1h52

Se laver, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas craniens….
Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Basé sur l’histoire vraie du slameur.

 

Vendredi 22 Juin 2018 18:00 Samedi 23 Juin 2018 10:00

Tarif Gratuit