Le Rêve de mon père

Cie Pascal Rousseau

Cirque-Théâtre

A artir de  6 ans

Aux commandes d’un vaisseau spatial, Rémi a réalisé son rêve d’enfant. Il est tellement heureux qu’il se livre à des acrobaties, fait des équilibres, jongle. Il en oublie l’anniversaire de sa fille Léa.

Sur terre, Léa est triste. Elle refuse de répondre à son père qui l’appelle depuis l’espace. Malgré les interdictions de sa mère, elle s’enferme dans le bureau de Rémi et y découvre d’étranges machines. Elle invente peu à peu des moyens de communiquer avec son père, de s’approcher de lui en imagination.

Dans son vaisseau il semble que Rémi reçoive les messages de sa fille. Entre elle et lui, entre la terre et le ciel, se joue alors un ballet singulier.

Est-ce Rémi qui rêve de sa fille ? Ou Léa qui rêve de son père ?

A partir de cirque, de théâtre,  musiques et projections, un spectacle visuel et poétique pour une ode pleine d’amour à la relation père-fille.

 

 

Mentions
Création 2018 réalisée avec l’aide de la SPEDIDAM et la Région Ile-de-France. Accueils en résidence et coproduction : Théâtre Luxembourg/Meaux, Ville de Villeneuve-le-Roi, Ville de Marcoussis, Espace Europe/Colmar et Le Temple/Bruay-la-Buissière.

Distribution

Avec Pascal Rousseau et Lucie Dordoigne

Musiques François Morel

Dramaturgie David Braun

Regard extérieur Bénédicte Guichardon

Costumes Louise Cariou

Lumières Damien Valade

Vendredi 10 Mai 2019 14:15 durée : 55 minutes

Tarif Scolaire Salle Marie-Christine Barrault