Lobby

Compagnie Tie Break

Les danseurs de la Compagnie Tie Break, issus du groupe emblématique Pockemon Crew (le groupe de battle le plus titré au monde), passent le cap pour créer un spectacle à leur image : généreux et sincère. Pendant près de vingt ans, ils ont sillonné le monde. Leur vie a été rythmée par l’intensité des tournées internationales. Les halls et les chambres des hôtels ont été comme un second foyer. C’est là que toutes les discussions et débats commençaient entre eux. Ainsi est née Lobby, une revue, une forme de comédie musicale aux inspirations jazzy mettant en scène les moments de vie dans ces luxueux hôtels. Les sketches à la fois comiques et insolites se succèdent, rythmés par les rencontres, les préjugés, le rôle des concierges, des réceptionnistes, en passant par le room service et les chambres, sans oublier les clients et leurs exigences. Cette revue qui met en valeur la singularité et la virtuosité de chacun, tout en gardant le plaisir collectif, nous offre un formidable divertissement. Jubilatoire !

L’accueil de la compagnie s’inscrit dans le cadre de l’opération « Entrez dans la danse » en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège.

Distribution

Chorégraphe, danseur Moncef Zebiri

Chorégraphe, danseur Farès Baliouz

Chorégraphe, danseur Patrick M'Bala Mangu

Chorégraphe, danseur Naguéyé Mahmoud

Danseur Rémi Michault

Danseur Wassim Berriss

Danseur (en alternance) Nilton Martins Cabral ou Yves Constant Bankoué

Danseur Osmane Camara

Regard extérieur Johan Lescop

Création lumière Xavier Lazarini création lumière

Scénographie Daniel Fayet scénographie

Costumes Nadine Chabannier costumes

Bande son Arthur Caget bande son

Régie lumière Moustapha Delli

Régie son Georges Fagbohoun

Coproduction : Compagnie Tie Break, Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau, Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017.

Avec le soutien de : DRAC Auvergne Rhône-Alpes, SEPR, Compagnie Dyptik, Centre de Sports Playground, La Tour du Pin

Production délégué : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau.

Mardi 28 Janvier 2020 20:45 durée : 50 mn

Tarif A Salle Marie-Christine Barrault